Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le Texas suspend le déconfinement
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 04:30

(Répétition de la dépêche publiée jeudi et actualise le nombre de cas aux Etats-Unis)

NEW YORK, 26 juin (Reuters) - Le gouverneur du Texas a suspendu jeudi le processus de déconfinement dans son Etat en raison de la forte hausse des cas de contamination au coronavirus et des hospitalisations liées au Covid-19.

Apple AAPL.O , qui a déjà annoncé cette semaine la fermeture de sept magasins dans la région de Houston, a pour sa part déclaré que 14 magasins de Floride ne seraient plus accessibles au public à compter de vendredi par précaution.

Jeudi, 39.818 nouveaux cas ont été enregistrés dans tous les Etats-Unis, un nouveau record de contaminations en une journée depuis avril dernier.

Le Texas fait partie des Etats les plus touchés par l'épidémie. Le nombre de patients hospitalisés y bat des records quotidiennement depuis treize jours.

"Cette pause temporaire aidera notre Etat à contenir la propagation jusqu'à ce que nous puissions aborder sereinement la prochaine phase d'ouverture des activités", a déclaré le gouverneur républicain Greg Abbott dans un communiqué.

Le Texas est l'un des Etats où se concentre aujourd'hui l'épidémie de nouveau coronavirus aux Etats-Unis après avoir été initialement épargné contrairement à des régions comme New York, qui a enregistré plus de 31.000 morts, un quart du nombre total de décès aux Etats-Unis.

Douze Etats au total ont signalé des hausses records de contaminations cette semaine, le Texas mais aussi l'Alabama, l'Arizona, la Californie, la Caroline du Sud, la Floride, l'Idaho, le Mississippi, le Missouri, le Nevada, l'Oklahoma et le Wyoming.

Malgré la résurgence du nombre de cas dans plusieurs Etats, qui s'explique aussi par la levée rapide des mesures de confinement, encouragée par le président Donald Trump, le secrétaire fédéral à la Santé, Alex Azar, a minimisé le risque en le qualifiant jeudi de "localisé".

"Nous travaillons d'arrache-pied avec les Etats et les autorités locales mais il est important que les Américains sachent que c'est une situation localisée. Les comtés qui sont des foyers de contamination représentent 3% de l'ensemble des comtés du pays", a-t-il dit sur Fox News.

(Peter Szekely avec Doina Chiacu à Washington; version française Jean-Stéphane Brosse et Camille Raynaud)

Valeurs associées

236,7000 USD NASDAQ +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:37 

    (AOF) - OVHcloud , spécialiste du cloud, annonce le lancement de Managed Kubernetes Service (MKS) Standard, une plateforme managée conçue pour répondre aux exigences des applications critiques dans des environnements multicloud. Cette nouvelle offre dans l’univers ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:27 

    (AOF) - Atos , spécialiste de la transformation digitale et Wimi, une entreprise technologique labellisée ‘French Tech 2030’ pour sa suite collaborative, annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui répond aux besoins croissants du marché français et ... Lire la suite

  • La dirigeante du Rassemblement national (RN) Marine le Pen à Bordeaux le 14 septembre 2025 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:25 

    La gauche française et européenne "veut refaire des Juifs des parias", a accusé lundi la dirigeante du RN Marine Le Pen, en réaction à la proposition d'Olivier Faure (PS) de faire flotter des drapeaux palestiniens au fronton des mairies le jour de la reconnaissance ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:24 

    C'est le premier attentat d'une série qui a polarisé la société allemande: l'auteur afghan de l'attaque au couteau de Mannheim, qui visait un rassemblement anti-islam et avait abouti à la mort d'un policier fin mai 2024, a été condamné mardi à la prison à perpétuité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...